Programme de formation pour les forces de l'ordre

 Gratuit pour les services chargés de l’application de la loi

La formation de l’IIPCIC pour les services chargés de l’application de la loi se compose de cinq programmes en ligne. Un certificat de l’IIPCIC approuvé par INTERPOL peut être téléchargé après la validation de chaque programme. Tous les enquêteurs chargés de la lutte contre les atteintes à la propriété intellectuelle, à savoir les policiers, les agents des douanes et les représentants des autorités de contrôle compétentes, sont dispensés des frais de formation.


Vous souhaitez vous inscrire et vous avez une adresse électronique relevant d’un organisme d’application de la loi?

Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le bouton « Créer un compte » :

Créer un compte

Vous êtes chargé de l’application de la loi, mais vous n’avez pas d’adresse électronique officielle?

Veuillez cliquer sur le bouton « Demande d’accès aux cours » et remplir le formulaire sur la page « Demande d’inscription aux cours » :

Demande d’accès aux cours

Programme intermédiaire de l’IIPCIC

Enquête sur les atteintes à la propriété intellectuelle relevant de la criminalité organisée internationale.


Les sujets du programme de niveau intermédiaire de l’IIPCIC ont été définis et élaborés par un comité transnational d’experts renommés. Ils ont été reconnus comme essentiels pour former un socle de connaissances solide qui permettra aux services chargés de l’application de la loi et aux autres partenaires de se préparer à lutter efficacement contre les atteintes à la propriété intellectuelle au niveau international.

Les modules de niveau intermédiaire s’adressent aux enquêteurs qui veulent perfectionner leurs connaissances relatives aux atteintes à la propriété intellectuelle et mener des enquêtes sur la contrefaçon et le piratage. À la fin de la formation, ils seront en mesure d’enquêter sur des atteintes à la propriété intellectuelle commises par des organisations criminelles à l’échelle internationale et d’offrir des conseils spécialisés à leurs collègues.


Description des modules

Ce programme est actuellement disponible en anglais, en français, en espagnol, en portugais, en arabe et en mandarin. Les étudiants doivent suivre chaque module et obtenir un score minimal de 80 % au questionnaire d’accompagnement pour valider la formation et télécharger leur certificat.

Certificat

À l’issue du programme de niveau intermédiaire de l’IIPCIC, les étudiants pourront télécharger et imprimer un certificat de l’IIPCIC, approuvé par INTERPOL, attestant qu’ils ont « validé une formation professionnelle de niveau intermédiaire consacrée aux enquêtes sur les atteintes à la propriété intellectuelle relevant de la criminalité organisée transnationale ». Cette formation, reconnue par INTERPOL, permet aux professionnels de la lutte contre les atteintes à la propriété intellectuelle d’obtenir une validation de leurs connaissances et de leur formation spécialisées en matière de criminalité organisée transnationale.

Cours très intéressant. J'aime la façon dont les modules se complètent les uns des autres.Directeur adjoint de la Coopération policière internationale,
Police nationale congolaise