Programme de formation pour le secteur privé

La formation de l’IIPCIC pour les étudiants et les professionnels du secteur privé se compose de deux programmes en ligne, auxquels s’ajoutent des cours destinés au secteur privé. 

Coûts de formation Acheter des cours

Programme intermédiaire de l’IIPCIC

Enquête sur les atteintes à la propriété intellectuelle relevant de la criminalité organisée internationale.


Les sujets du programme de niveau intermédiaire de l’IIPCIC ont été définis et élaborés par un comité transnational d’experts renommés. Ils ont été reconnus comme essentiels pour former un socle de connaissances solide qui permettra aux services chargés de l’application de la loi et aux autres partenaires de se préparer à lutter efficacement contre les atteintes à la propriété intellectuelle au niveau international.

Les modules de niveau intermédiaire s’adressent aux enquêteurs qui veulent perfectionner leurs connaissances relatives aux atteintes à la propriété intellectuelle et mener des enquêtes sur la contrefaçon et le piratage. À la fin de la formation, ils seront en mesure d’enquêter sur des atteintes à la propriété intellectuelle commises par des organisations criminelles à l’échelle internationale et d’offrir des conseils spécialisés à leurs collègues.


Description des modules

Ce programme est actuellement disponible en anglais, en français, en espagnol, en portugais, en arabe et en mandarin. Les étudiants doivent suivre chaque module et obtenir un score minimal de 80 % au questionnaire d’accompagnement pour valider la formation et télécharger leur certificat.

Certificat

À l’issue du programme de niveau intermédiaire de l’IIPCIC, les étudiants pourront télécharger et imprimer un certificat de l’IIPCIC, approuvé par INTERPOL, attestant qu’ils ont « validé une formation professionnelle de niveau intermédiaire consacrée aux enquêtes sur les atteintes à la propriété intellectuelle relevant de la criminalité organisée transnationale ». Cette formation, reconnue par INTERPOL, permet aux professionnels de la lutte contre les atteintes à la propriété intellectuelle d’obtenir une validation de leurs connaissances et de leur formation spécialisées en matière de criminalité organisée transnationale.

Le plan des cours était bien présenté. La formation contient des exemples concrets et des scénarios d’enquêtes sur des atteintes à la propriété intellectuelle, ce qui permet de faciliter la compréhension des sujets abordés. IIPCIC Student

  Coûts de formation pour le secteur privé

L’accès au programme de base de l’IIPCIC est payant pour les étudiants et les professionnels du secteur privé.


Programme de base de l’IIPCIC Coût de la formation pour le secteur privé
Par module 150,00 $ US
Forfait : Niveau initiation (modules 1 à 7) 850,00 $ US
Forfait : Niveau intermédiaire (modules 8 à 14) 850,00 $ US
Forfait complet : Programme de base de l’IIPCIC (modules 1 à 14) 1 600,00 $ US
Acheter des cours

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur nos tarifs individuels ou si vous souhaitez des renseignements sur nos tarifs de groupe afin de former plusieurs personnes au sein de votre organisation.