Certificat de l’IIPCIC

Certificat de l’International Intellectual Property Crime Investigators College (IIPCIC)


À l’issue du programme de base de l’IIPCIC (comprenant les 14 modules de base des niveaux initiation et intermédiaire), les étudiants pourront télécharger et imprimer un certificat de l’IIPCIC, approuvé par INTERPOL, attestant qu’ils ont « validé une formation professionnelle consacrée aux enquêtes sur les atteintes à la propriété intellectuelle relevant de la criminalité organisée internationale ».

Cette formation, reconnue par INTERPOL, permet aux professionnels de la lutte contre les atteintes à la propriété intellectuelle d’obtenir une validation de leurs connaissances et de leur formation spécialisées en matière de criminalité organisée transnationale.

Un certificat est également décerné aux étudiants ayant validé le programme de niveau avancé de l’IIPCIC consacré aux enquêtes sur les cas de piratage et de contrefaçon en ligne.

Pour accéder à leur certificat électronique, les étudiants de l’IIPCIC sont invités à se connecter à leur compte sur le site https://college.iipcic.org/ et à :

  • Cliquer sur le menu orange dans le coin supérieur droit de la page.
  • Cliquer sur « Relevé de notes ».
  • Choisir le certificat à télécharger et à imprimer.

Je vous suis très reconnaissant d’avoir pu participer à ce cours. Cette formation a été très enrichissante. Inspecteur spécialisé dans la lutte contre la fraude,
Département d’État des États-Unis